Stéphanie FRANCK

Qui suis-je?

Je me suis consacrée depuis l'enfance à répondre aux exigences des autres, par peur de décevoir et de ne pas être aimée si je ne répondais pas favorablement. Alors j'ai donné de bons résultats tant scolairement, que professionnellement. J'avais un comportement étudié sur l'attitude attendue, envahi par l'anxiété, la peur et la timidité. La parole n'était pas ouverte et exprimer ce que je ressentais était absolument impensable. Je me sentais seule, incomprise et surtout pas faite pour ce monde.

 

A l'âge adulte, mes peurs ne se sont pas calmées mais elles étaient tellement enfouies que je parvenais à les camoufler, les ignorer. Jusqu'au jour où la vie m'a amenée à m'interroger sur mes désirs profonds : un handicap temporaire a stoppé mes ambitions d'ego et remis tout en cause. Cet épisode a duré, suivi d'une dépression, d'un goût pour la vie fade -  Je ne pouvais plus vivre comme je le faisais (mon métier, le stress, la perte de temps, les fausses relations, ...)  tout ceci devenait insupportable, mais surtout je ne voulais plus vivre comme cela.

 

Et mon chemin s'est ouvert, des rencontres se sont faites pour m'éveiller à une autre façon de vivre ... vivre en conscience!

Et à partir de ce moment, ma vie a pu évoluer.

 

 

Mon parcours : 

La découverte que le monde n'est qu'énergie m'a bouleversé. Les vibrations, les pensées, les ressentis, les étapes de prise de conscience, tout ces nouveaux mécanismes m'ont amené à m'interroger davantage même si je n'étais pas encore impliquée dans ma propre transformation. Je m'éveillais doucement à la possibilité d'une autre réalité, celle que je cherchais depuis si longtemps. 

Une étape décisive va se jouer pour moi en juillet 2012 : des séminaires m'ouvriront alors à mon coeur sacré de manière si puissante que l'éveil sera cette fois-ci irréfutable. A partir de ce moment, ma vie est définitivement modifiée, tout est chamboulé, tout est remis en question, tout est découvert sous un autre oeil. Je ne peux plus revenir en arrière. C'est à la fois soudain, si énorme et indescriptible que les années qui vont suivre vont être entièrement consacrées à explorer ces nouveaux ressentis, ces entendements, ces liens avec Soi. Je me découvre autrement, je découvre le monde autrement, ...enfin je vis.

 

Ce que je propose : 

La découverte de qui je suis va intégralement modifier ma façon de vivre, je vais multiplier les expériences, m'engager dans des voies qui semblaient jusqu'àlors impossible pour moi. Cela va m'ouvrir davantage encore à mon identité profonde et m'aidera à accentuer mes choix en accord avec ce que je suis. Je n'ai aucune idée de la fin du chemin, et pour être authentique, cela m'importe peu.

 Le chemin est bon, enrichissant, épanouissant, exaltant. C'est cela que je partage avec vous.