Rechercher
  • Nicolas FRANCK

Soi ... à la fois Source et Grace


Ce que nous appelons SOI, nous permet d'accéder à la Conscience, à la faculté d'avoir une connaissance , une vision de Soi avec soi-même et avec le monde extérieur.

  • SOI me permet via la Conscience de me relier à la Source afin de pouvoir mettre toute la Lumière possible sur mes ressentis.

  • SOI me permet via la Conscience de me relier au monde qui m'entoure et d'y voir la Beauté.

Parce que JE SUIS, je suis Conscience.

Parce que chacun est, chacun est Conscience et alors le monde est Conscience.

JE SUIS à travers mes émotions, mes intuitions, mes ressentis mais également à travers ce que me montre les autres, la Terre, l'Univers. Je m'observe via la Conscience à la fois de l'intérieur en ce qui se passe en moi (Source), et de l'extérieur en ce qui se passe avec les autres (Grace) . Je ne forme donc qu'un seul et même Tout.

La Culpabilité naît de ce que je ne me relie pas à ce Tout, de cette différenciation avec l'Autre, de ma séparation avec le monde extérieur. Ce qui relie l'ensemble au Tout s'appelle Grace.

Le mental naît de ce que je ne me reconnais pas en tant que SOI, que je ne me relie pas à SOI. Ce qui me relie à SOI s'appelle Source.

Yin/Yang

SOI est à la fois Yin et Yang.

Le yin nous met dans notre ressenti, nos émotions pour vivre le JE SUIS, dans notre intériorité. Parce que je ressens, parce que cette émotion me submerge et que je le vois via la Conscience, JE SUIS.

Le yang nous met en relation avec l'extérieur, notre vécu, nos relations à l'Autre, à l'Univers. Par l'expérience, via la Conscience, je vis l'expérience que l'autre est un reflet de moi-même, une vision de ma propre réalité; Comme je perçois l'Autre, la Terre, l'Univers, je me perçois moi-même : la Conscience de Soi peut ainsi être s'expanser à la Conscience Universelle englobant par nature le Tout. JE SUIS devient JE SUIS TOUT.

La façon dont je vois comment l'autre a été traité par moi ou m'a traité, me causant de la culpabilité, me montre que cet acte n'est pas encore accepté comme étant la façon dont je me traite en SOI.

La culpabilité me montre que GRACE n'est pas vivant en moi, ce lien invisible mais puissant qui unit à SOI, qui unit aux autres, à la Terre et à l'Univers, et qui me montre que Tout ne forme qu'UN.

#culpabilité #Soi #Conscience #Source #Grâce

62 vues