Rechercher
    • Nicolas FRANCK

    Qu'est ce que je décide de vivre?


    Quand je prends conscience de ma souffrance, j'ai le choix de décider ce que je souhaite vivre : stopper cette souffrance ou continuer de la vivre.

    Le plus difficile dans un chemin de transformation est de prendre conscience de ne vivre que Souffrance, de réaliser que nos relations avec l'autre ne sont que souffrance, que mes pensées sur les autres, sur moi-même m'emportent dans la souffrance et m'y enferment...

    J'ai alors la seule clé disponible, moi seule. Décider ou non de continuer ce processus de souffrance, l'alimenter en le taisant ou bien , en finir en allant droit en sa direction.

    La souffrance est l'instrument le plus perfectionné pour aller à sa rencontre. Ce que je ressens en éprouvant une souffrance, est la réaction propre de mon corps afin de m'indiquer vers quelle direction je dois me diriger pour me rencontrer véritablement.

    Aussi quand une peur m'envahit, mes réflexes d'Etre non-conscient serait de fuir - hors, j'ai pris conscience que c'était exactement là où je trouverai le trésor- Derrière Peur, je peux trouver Beauté en soi, du Monde, de Tout.

    Cela est vrai pour toutes nos souffrances, derrière le Doute, je peux trouver la Lumière si tant est que je décide d'aller voir ce que ce Doute signifie en moi.

    La décision de ne plus vouloir vivre la souffrance n'appartient qu'à moi - je dois montrer toute ma détermination à vouloir me diriger vers une autre dimension, une autre façon de vivre, celle de la Conscience. D'accepter une autre réalité.

    Ne plus vouloir souffrir nous amène à nous orienter vers la Conscience - Prendre conscience de ses souffrances afin de ne plus les vivre. Etre attentif à ce que nous ressentons à chaque instant et décider si je me maintiens ou pas dans cet état. Désirer d'être authentique avec Soi.

    Ensuite il m'appartient de mettre mes actes sur cette nouvelles Conscience de vie et alors je pourrais voir et vivre autre chose.

    Le choix se demande à chaque instant. C'est cela être vivant.


    68 vues