Rechercher
  • Nicolas FRANCK

ILLUSION ET IGNORANCE


Chacun de nous est à la fois Victime et Bourreau :

  • Celui qui s’illusionne de vivre dans un monde sans souffrance, où en tout cas, fait comme si cela n’existait pas, qui n’agit que par « amour de l’autre en s’oubliant, dans l’abnégation, en n’existant pas. Pas d’accès à son monde intérieur (Yin).

  • Celui qui refuse de vivre sans la souffrance, qui montre la souffrance, qui n’agit que par haine, violence et horreur. Pas d’accès à la conscience) et action sans conscience donc brutale ou infantile.

Nous avons tous ces deux facettes, celles de l’Illusion et de l’Ignorance.

Illusion : Je refuse tellement la souffrance que je me mens à moi-même (le Fourbe),

Ignorance : Je reste accroché à cette souffrance sans connaître ce qu’elle peut me montrer de moi-même, et je n’agis pas en AMOUR VRAI (le tyran)

C’est l’instant de prendre ses responsabilités, que chacun de nous ait l’Authenticité de se voir dans ces deux facettes, de ne plus séparer, opposer ce qu’il y a à l’extérieur et à l’intérieur de nous.

Le Fourbe en nous n'accepte pas d'être Responsable, c'est-à-dire que ce qu'il vit en souffrance est de sa propre responsabilité. Il se persuade que ce qu'il endure est du fait d'un autre (ex : le mari). il rejette la faute sur le Yang qui n'agit qu'en suivant les instructions d'un Yin. Si cette partie Yin n'a pas accès à la Conscience, le Yang en peut agir en Amour.

Le Yin qui est dans l'Illusion de ne pas souffrir, ne se donne pas la chance de pouvoir mettre la Conscience sur ce qu'il vit, ne ressent pas et s'enferme dans une rancoeur à l'égard de sa partie Yang (incarnée).

Le yin n'est en fait que la souffrance, le reconnaitre lui permet d'accéder à la conscience qui est au coeur du coeur, enfin il pourra rendre cette Conscience disponible à la partie Yang, pour que la Conscience devienne un état de Conscience dans l'incarné, c'est-à-dire AMOUR.

Et seulement là, je pourrai accéder à une autre vision de mon existence et ne plus voir la souffrance (Peur, doute culpabilité, mental, illusion, Ignorance...) mais voir le merveilleux (Beauté, Lumière, Source, Grace, Vérité et Connaissance...).


#Illusion #Ignorance #Yin #Yang #Amour

124 vues